Attendez un jour et sortez le matin pour vérifier si la nourriture a disparu, mais ne dérangez pas les souris, sinon elles pourraient ne pas revenir parce quâil sâagit dâun nouvel endroit et elles périront quelque part dans le monde froid et rude parce que vous les avez fait sortir de leur foyer chaud et sûr.
Renseignez-vous sur la façon de prendre soin des bébés souris au cas où votre opération serait un échec.
Préparez une poignée de nourriture. Les bons plats comprennent le fromage, le foie gras, les truffes et les amandes, etc.
Découpez un trou de la taille dâune souris mère avec les bébés qui sây accrochent (la taille dâune balle de tennis est bonne). Le trou doit être à lâextrémité de la boîte sans rabats et près du bord pour que les souris puissent entrer par le sol.
Ouvrez les rabats de la boîte et placez-la lÃ! où vous pouvez y accéder.
Rassemblez vos fournitures (gants lourds, boîte préparée, nourriture) et sortez de la maison avec les souris.
Placez une traînée de nourriture menant de leur ancien emplacement au nouvel emplacement et juste à lâintérieur de la boîte pour aider les souris à la retrouver.
Sâil y a un bébé souris, vous devrez le tuer ou en prendre soin, puis le relâcher. Si vous lâabandonnez, il mourra de faim, de froid, de solitude et de déshydratation, une mort longue, froide et douloureuse.
Planifiez lâendroit où la famille sera réinstallée. Assure-toi que câest près de leur ancienne maison pour quâils puissent la trouver. Essayez de vous assurer quâils ont aussi un peu de couverture, des arbustes, des petites plantes, etc.
Fermez les rabats de la boîte et déplacez la boîte jusquâau point de relocalisation.
Prends le nid pour ne pas le toucher avec tes mains. Si les souris sâéchappent, ! câest bien, mais il vaut mieux couvrir lâentrée pendant q! ue vous les déplacez.
Si la nourriture est toujours là et que rien nâa changé, attendez jusquâà midi et vérifiez à lâintérieur de la boîte. Sâil nây a toujours aucun signe de vie, tapez avec précaution sur le dessus du nid. Si rien ne sort à lâintérieur du nid pour sâassurer quâaucun jeune nâa été laissé pour mort.
Mais il y a très peu de chances que cela se produise, alors si la nourriture nâest plus là , vous aurez du succès ! Bonne chance avec votre famille de souris !
Placez le nid (souris ou pas de souris) dans la boîte près de lâentrée.
Trouvez une boîte assez grande pour le nid et un peu de mouvement. La boîte doit avoir des rabats en haut que vous pouvez fermer.
Déplacez nâimporte quoi sur le chemin du nid pour pouvoir lâattraper facilement.
No comments:
Post a Comment