Appliquer sur la partie supérieure de la paume de votre main pour la partie supérieure de votre poitrine. La poitrine, le sein, les poumons et les bronches sont situés juste en dessous des articulations des quatre doigts du côté de la paume des deux mains.
Appliquer entre la deuxième et la troisième articulation de chaque doigt pour vos yeux et vos oreilles. Vos doigts entre la deuxième et la troisième articulation représentent vos yeux ou vos oreilles selon le doigt. Votre index et votre majeur sont associés à vos yeux, tandis que votre annulaire et votre auriculaire sont associés à vos oreilles.
Appuyez fermement sans faire mal. Au fur et à mesure que vous augmentez la pression sur les parties des mains, vous devez appliquer autant de pression que possible sans vous faire mal (ou faire mal à la p! ersonne à qui vous appliquez la réflexologie). La pression ferme assurera que vous déclenchez le réflexe, mais lâaction ne devrait jamais causer de douleur ou dâinconfort.
Appliquer sur le dessus des doigts pour la tête, le cerveau et les sinus. Du bout de chaque doigt â" y compris le pouce â" la première articulation représente la tête, le cerveau et les sinus.
Appliquer entre la première et la deuxième articulation du cou. La section des quatre doigts et du pouce entre vos première et deuxième articulations correspond à votre cou. De plus, la zone de votre gorge est à la base de vos pouces, alignée avec la sangle de votre pouce.
Détendez-vous et buvez beaucoup dâeau après votre séance. Tout comme un massage régulier, les réflexologues recommandent de boire beaucoup dâeau après une séance de réflexologie des mains pour aider votre corps à éliminer lâacide lactique qui sâaccumule et se libère pendant la séance. Au f! ur et à mesure que votre corps évacue cet acide lactique (de! 24 à 48 heures après la séance), il est également normal dâéprouver une augmentation de la miction et des selles, ainsi quâune transpiration et des changements dans les habitudes de sommeil.
Appliquer sur le poignet. Juste sous la paume de votre main sur votre poignet, vous trouverez trois autres zones. Le système lymphatique est situé en ligne avec votre majeur à lâendroit où se termine votre paume et où commence votre poignet. Juste à côté de cette zone (en ligne avec vos pinkies), vous trouverez les zones représentant les testicules/ovariantes. Enfin, sous ces deux zones, en une longue ligne fine, vous trouverez lâemplacement correspondant à votre nerf sciatique.
Appliquer la pression après la rotation. Après avoir effectué un mouvement de rotation, maintenir le pouce sur le point réflexe avec une pression moyenne augmente la relaxation. Comptez jusquâà trois.
Regardez un tableau de réflexologie des mains. Bien que cette ! partie décrive certains des points sur les mains que les réflexologues associent à différentes parties du corps, certains de ces points peuvent être plus faciles à visualiser avec un tableau de réflexologie de la main.
Stimuler les zones des deux mains. Les réflexologues estiment quâil est important de stimuler les zones correspondantes des deux mains lors de lâapplication des techniques. Par exemple, ne travaillez pas le bout des doigts (associé à la tête) uniquement sur votre main gauche. Travaillez plutôt le bout des doigts des deux mains.
Ãtendez une ligne à partir du majeur jusquâau centre de la paume de votre main. Juste en dessous de la zone supérieure de la poitrine précédente, imaginez quatre autres zones descendantes en ligne avec votre majeur. Chacun des quatre est à peu près de la taille dâune pièce de dix cents, et le quatrième se termine au fond de la paume de votre main. Par ordre décroissant, ces zones représentent ! vos noms de domaine en :
Intégrer les différentes techniques. S! i vous avez une congestion thoracique, par exemple, vous devez isoler la bonne zone sur chaque main (le haut de la paume juste en dessous de la dernière paire de doigts). Ensuite, vous pouvez utiliser une technique de marche du pouce à travers la zone. Enfin, appliquez la technique de rotation à de plus petites sections de la zone avec une prise sur la section avant de passer à la suivante.
Utilisez des techniques de marche avec le pouce. Placez votre pouce complètement tendu sur la zone sur laquelle vous voulez faire la mise au point. Faites glisser le pouce vers lâarrière lentement tout en fléchissant la première articulation du pouce vers le haut. En se déplaçant lentement et régulièrement, déplacez lâarticulation du pouce vers le haut et vers le bas, en marchant sur le point réflexe.
Localisez la bonne zone, la zone correspondante. Utilisez un tableau de réflexologie ou la première partie pour trouver la zone qui correspond à la zone de ! votre corps sur laquelle vous voulez travailler. Ou vous pouvez simplement travailler les mains entières, ce qui, de lâavis des réflexologues, contribue à promouvoir le bien-être général.
Appliquer à lâintérieur de la paume des mains. Imaginez une ligne à lâintérieur de vos paumes, de vos doigts jusquâà vos poignets. Il y a trois autres zones de la taille dâune pièce de cinq cents chacune. La zone supérieure des deux mains sâapplique au bras et à lâépaule du côté respectif du corps, et le bas des trois zones de chaque main correspond à la hanche et à la cuisse du côté respectif. La zone centrale de la main gauche sâapplique au cÅ"ur et à la rate, tandis que la zone centrale de la main droite représente le foie et la vésicule biliaire, car ces organes eux-mêmes se trouvent sur des côtés particuliers de votre corps.
Appliquer sur lâextérieur de la paume de la main (vers le pouce). En partant de la base du pouce (la zon! e de la gorge décrite ci-dessus) et en descendant vers le bas de la pa! ume de la main du côté le plus proche du pouce, vous descendez rapidement à travers quatre fines zones. Par ordre décroissant, ces zones correspondent à vos zones :
Utilisez un mouvement de rotation. Posez votre pouce sur la zone que vous souhaitez manipuler. Maintenez un contact régulier et faites tourner votre pouce en cercle sur la zone tout en augmentant lentement la pression.